- La 1re édition, organisée en 2011 à Saint Symphorien sur Coise, avait été un véritable événement : 16 départs de course pendant le week-end et 4000 spectateurs s’étaient déplacés. L'aventure est lancée

- En 2012, sous l’impulsion de l’association du même nom, La Motor’s s’est lancée le défi d’organiser une manifestation de haut niveau sur le plan sportif, tout en se souciant des envies des pilotes, des accompagnateurs et du public. 150 bénévoles se sont portés volontaires afin que ce week-end allie compétition et convivialité.

- Les éditions 2013, 2014 et 2015 auront lieu à St Martin en Haut et connaîtront un véritable engouement de la part du public et des nombreux pilotes amateurs et professionnels.

C’est là l’ADN de la Motor’s, proposer une course ouverte à tous les amateurs de quad quelque soit leur niveau. Cette course offre la possibilité aux novices d’affronter et de se mesurer aux meilleurs représentants Européens de la discipline, que ce soit en quad sportif, en quad baroudeur ou en SSV, sans oublier les Kids !

 


 

Pendant trois jours, le Rhône se met à l'heure du quad et du SSV lors de courses disputées à Mornant, sur un tracé créé spécialement pour l'occasion.

 

Au programme de cette 6e édition plus de 2 jours à cent à l’heure, plus de 200 pilotes seront au départ, ils évolueront donc sur un tout nouveau tracé de 3Km. Vendredi soir le traditionnel défilé dans les rues de Mornant avec la présenation des pilotes aura lieu à partir de 19h. Comme les années précédentes se seront 2 jours d'épreuves d'endurance chronométrée.

Nous retrouverons bien évidemment toutes les catégories :

- Les quad Sport, catégorie mythique de La Motor’s et toujours très spectaculaire, cette année encore bon nombre d’engagés seront présent pour se disputer le titre acquit par Antoine Cheurlin depuis maintenant 3 ans.
- Les Baroudeurs ne seront pas en reste, ils bénéficieront d’une zone trialisante pour s’affronter
- Une nouveauté de cette année, La Motor's va accueille la finale du SSV Ice Dirt Tour, nul doute que le spectacle et la qualité de pilotage sera au rendez-vous
- Face à l'enthousiasme des spectateurs, la Motor's accueille cette année encore de très jeunes pilotes de 7 à 15 ans au départ avec leur quad dans la catégorie Kids .

Bien évidemment la fameuse manche nocturne sera aussi au programme samedi soir. En parallèle des épreuves sportives, une zone d'exposition vous permettra de découvrir les plus grandes marques de quads et de SSV ( Polaris, Yamaha, Can-Am, TGB etc ) Un espace dédié à la restauration sera accessible sur le site durant tout le week-end.


 Bref au programme du week-end, vitesse,  sauts et sensation !
Un spectacle garanti pour le public. Entrée gratuite !

Pour accéder au circuit, à Mornant 69440, prendre la Route de la Plaine et suivre les fléchages. Créer un itinéraire en cliquant ici.